WAAWAW est une plateforme de e-commerce multi-vendeurs qui s’approche plus du modèle de Alibaba que de celui de Waawawe sans en être une copie.
WAAWAW regroupe l’ensemble des filières de productions sénégalaises, de leurs segments et des milliers de produits qui les constituent sur une seule plateforme. L’intérêt de ces produits qualitatifs connait une croissance sur les marchés domestiques et extérieurs grandissante. Cependant, la conversion de cet intérêt en commande nécessite l’apport de services à forte valeur ajoutée qui joueraient le rôle de ponts entre les fournisseurs sénégalais et leurs prospects où qu’ils soient.
WAAWAW catalyse les expertises dans différents domaines de compétences afin d’adapter la production made in Sénégal aux standards logistique, qualité, communication et service support du commerce électronique international.
À la différence des plateformes de e-commerces multi-boutiques classiques, WAAWAW propose à ses membres souscripteurs/fournisseurs de gérer l’ensemble du processus de commercialisation de bout en bout, leur laissant l’activité qu’ils maîtrisent le mieux: la production.
« WAAWAW est conçu comme le nouveau cadre technique doté d’instruments de facilitation d’accès et de traitement de l’information économique et financière sur l’offre et la demande des produits notamment d’exportation. Ses instruments s’entendrons également à des applications de conseil et d’assistance technique des entrepreneurs membres potentiellement intéressés par les exportations sur les processus de préparation des produits liés aux normes et standards exigés par les marchés.
Le projet, Financé à 85% par la Banque Mondiale à travers le programme de Fonds à Frais Partagés et à 15% par UNACOIS JAPPO, cible une marché de plus de 3 milliards de consommateurs de produits exclusivement originaires du Sénégal. »